×

Hair crush: le blond polaire

Le blond qu’il faudra arborer cette saison ? Le blond polaire. Toutes les stars y ont succombé, ou presque, et notamment Cara Delevinge. Et si on essayait?

Presque blanc, aux nuances perlées, le blond polaire agite la toile en ce (presque) printemps. Minimaliste, chic et profondément élégant, on l’adore.

Comment l’adopter?

Ultra radical, le blond polaire sied aux carnations pâles, voire diaphanes. Peaux mates, s’abstenir afin d’éviter le fameux effet Kim Kardashian blonde, avouons-le, pas du meilleur goût.

Comme la plupart des blonds, il nécessite une décoloration qui peut assécher la fibre. On privilégiera les coupes courtes, à l’instar du petit carré wavy, raie au milieu, qui va faire des émules cette saison.

Le blond polaire aime le naturel, mais s’acoquine volontiers avec une bouche laquée cerise, pour donner un petit coup de peps.

Je peux le faire moi-même?

Malheureuse, ô grand jamais! Plus que n’importe quelle couleur de cheveux, le blond nécessite les mains expertes d’un coloriste. On file donc au salon, en sachant qu’il conviendra de décolorer complètement le cheveu, avant de lui injecter les pigments blonds polaires. L’opération étant délicate, mieux vaut ne pas avoir les cheveux trop foncés, ou roux, pour éviter que les cheveux ne jaunissent. Pour prolonger le résultat en entretenir sa couleur à la maison, les spécialistes conseillent d’utiliser un produit spécifique, avec des pigments bleus, à laisser poser après le shampoing (en respectant scrupuleusement le temps de pause, au risque de se retrouver avec des cheveux bleus) pour conserver l’effet froid de la nuance.

Et les racines?

Interdites également. Avant de se lancer dans l’aventure, il est bon à savoir qu’il faudra compter une retouche environ toutes les deux à trois semaines, pour éviter l’effet racine, trop grunge, qui ne colle pas avec le blond polaire 2017, doux et smart.

Crédits photos : ©Dessange / Pinterest

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...