×

Blond platine et lèvres mordues : les tendances beauté du printemps, selon Pinterest

Alors qu’une vague de froid s’est abattue sur l’Europe cette semaine, les beauty addicts se tournent vers les premiers rayons de soleil du printemps et dessinent les premières tendances de la saison. Parmi les idées beauté les plus enregistrées par les utilisatrices de Pinterest, on peut noter le grand retour du blond platine et de la raie sur le côté, tandis qu’en make-up la tendance sera au contouring blush et au style lèvres mordues.

Comme repéré sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, le blond platine fera partie des grandes tendances capillaires du printemps. Nombreuses sont les célébrités qui ont déjà succombé à cette coloration, à l’instar de Selena Gomez, de Kim Kardashian, de Katy Perry ou encore de Zendaya. Avec une hausse de +71% des enregistrements, nul doute que le blond platine s’imposera comme LA couleur à adopter cette saison.

Après quelques années d’absence, la raie sur le côté fera elle aussi son grand retour. Déjà repérée sur les tapis rouges et les podiums, elle s’apprête à conquérir les femmes du monde entier (+88% des enregistrements sur Pinterest).

Côté make-up, le contouring, qui joue sur l’ombre et la lumière pour redéfinir le visage, sera toujours de la partie (+52%), mais sera essentiellement articulé autour du blush. Les lèvres brillantes et gourmandes, façon bouche mordue, auront également la cote (+47%). De nombreuses marques ont déjà présenté des collections en ce sens, dont Lancôme avec sa ligne « French Temptation », qui propose le « Jelly Flower Lip Tint » à la texture façon gelée de rose.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...