×

Vivement lundi : c’est la braderie !

Vous détestez le lundi ? On a de quoi vous faire changer d’avis. Le 3 septembre sera le grand lundi de braderie et nous faisons d’ores et déjà le pari que cette 89e édition restera dans les annales.

Evénement attendu tant par les accros au shopping, que par les commerçants (qui réalisent la moitié de la chiffre d’affaires mensuel ce jour-là, comme le soulignait l’échevin Patrick Goldsmith lors de la conférence de presse), le « Kiermessmeindeg » (ou lundi de kermesse, ndlr.) s’est surtout imposé au fil des ans comme un rendez-vous incontournable de la fin de l’été, juste avant la rentrée.

Synonyme de bonnes affaires, cette édition 2018 sera également marquée par la politique – élections législatives obligent – avec quelque 10 stands occupés par les partis politiques du pays. Rassurez-vous les 342 restants déborderont de bonnes affaires et de spécialités gourmandes, et vous donneront de quoi assouvir vos envies de shopping !

Une 89e édition placée sous le signe de la gourmandise !

La braderie est également un moment de convivialité exceptionnel dans le pays, et cette année ne fera pas exception. Elle tendra même à étendre le concept encore un peu plus loin ! En effet, la place de Paris – nouveau centre névralgique de la capitale qui connaît un développement formidable depuis quelques saisons – s’imposera comme point de ralliement avec la venue de plusieurs food trucks, parmi lesquels Green Mango (cuisine thaïlandaise), Amore Al Dente et Arrancino (cuisine italienne), Miller’s Diner on Wheels et Foodriders (cuisine américaine) et Wok me up (cuisine asiatique).

Notre braderie « road book » !

En bons shopping addicts et ne manquant aucun prétexte pour s’enjailler, nous comptons bien aller profiter de l’ambiance festive et des bonnes affaires. Nous vous dévoilons en avant-première nos coups de cœur.

Amateurs de sneakers de la première heure, nous commencerons notre périple shopping chez SMETS Concept Store pour nous offrir les pièces Off-White, Balenciaga et Chloé qu’on convoite depuis des mois, puis chez Stitch, dès potron-minet, pour ne manquer sous aucun prétexte les dernières paires des modèles les plus en vue de la saison, d’autant que les remises iront jusqu’à -70% sur certains modèles. Et l’après-midi, Ralitt sera aux platines. Puis, un petit tour Square Palach, à deux pas de la place d’Armes, s’impose, afin de découvrir l’une des grandes nouveautés de la saison : un village de commerçants novateurs, créateurs et d’artisans luxembourgeois, qui présenteront leurs produits et créations. Parmi eux, l’épicerie sans emballages OUNI, les producteurs d’eaux de vie Mellis, Matane et ses onigris ou la blogueuse Anne’s Kitchen qui présentera son dernier livre de recettes.

Puis direction quartier gare, pour grignoter quelques spécialités nomades et, surtout, pour faire ses emplettes sur le stand de la boutique Bagatelle (place de Paris), qui proposera les derniers modèles de la saison à prix ronds (pour info, la nouvelle collection est déjà en rayon, rue Dicks). Dernière halte, Manalena Concept Store où l’on pourra profiter non seulement des dernières soldes de la saison – ‘resoldées’ pour l’occasion – et déjà découvrir la collection automne, avec 10% de remise (et ce jusqu’à l’inauguration, le 20 septembre prochain, ndlr.).

Enfin, si le Troquet assurera bien évidemment le rituel After-party, nous serons plutôt du côté du Paname qui contribuera à prolonger la délicieuse atmosphère jusque tard dans la soirée (ou la nuit !). Au programme, des bulles à gogo puisque le thème choisi n’est autre que « bubble » : gin Tonic, spritzers, crémant et bière. A l’intérieur, on se trémoussera en exhobant fièrement nos trouvailles de la journée sur la tracklist « Spéciale Shopping » créée expressément pour l’occasion !

Enfin, quelques dernières informations pratiques à noter : comme à l’accoutumée, bus et tramways seront gratuits toute la journée, de même que les parkings Fort Wedell et place de l’Europe. (Et si lundi vous semble déciemment trop loin, les boutiques du centre-ville seront ouvertes dimanche après-midi !)

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site www.vdl.lu.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...