×

Le Vauban à la fête !

Lundi 7 mai, le nouveau Campus francophone Vauban a été inauguré en grande pompe, en présence du Premier ministre Xavier Bettel, mais également de la Grande-Duchesse – dont la fille, Alexandra, a fréquenté les bancs du lycée du Limpertsberg –, et de Nathalie Loiseau, ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes.

Sous un vif soleil, la cérémonie a débuté par l’intervention des quelque 180 élèves de la chorale qui ont entamé les notes de 99 Luftballons de Nena avant de s’attaquer aux hymnes nationaux luxembourgeois et français. Puis Xavier Bettel a pris la parole devant le corps enseignant et les élèves du tout nouveau campus, installé à la Cloche d’Or, leur rappelant leur chance de pouvoir bénéficier d’une scolarité normale. «L’école c’est le moment de partager des expériences, des sentiments, l’ouverture aux autres. Le bagage que vous allez avoir aujourd’hui va vous permettre, plus tard, de voyager léger».

Le Lycée Vauban avait ouvert ses portes en 1984, au Limpertsberg, avec seulement 14 élèves et huit professeurs. En 2018, ce tout nouveau campus recense quelque 2200 étudiants, qui ont investi leurs nouveaux locaux en février 2018.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...