×

She said Yes !

Samedi 19 mai, le monde entier avait les yeux rivés sur la Chapelle Saint-George, à Windsor, pour assister à la cérémonie de mariage des nouveaux Duc et Duchesse de Sussex.

Parce que son père, récemment hospitalisé, ne pouvait la conduire jusqu’à l’autel, c’est son futur beau-père, le Prince Charles, qui a accompagné Meghan Markle, sublime dans sa robe immaculée Givenchy dessinée par Clare Waight Keller et dont le voile brodé était retenu par un bandeau-tiare prête par la Reine Elizabeth II, auprès du Prince Harry.

Très ému, ce dernier, lui aurait glissé à l’oreille « « Are you Ok ? You look amazing. I’m so lucky » (« Est-ce que tu vas bien ? Tu es superbe, j’ai tellement de chance .», ndlr.), puis il a esquissé un petit sourire et s’est mordu la lèvre, avant que l’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église d’Angleterre, les invite à prononcer leurs vœux.

Tout au long de la cérémonie, Harry, 33 ans et Meghan, 36 ans se sont tenu la main, puis se sont dit « oui », à tour de rôle, devant la Reine Elizabeth II et l’ensemble des convives, parmi lesquels de nombreuses personnalités à l’instar de l’acteur George Clooney et de son épouse Amal, de la joueuse de tennis Serena Williams, l’animatrice américaine Oprah Winfrey, ou du joueur de foot David Bekham auprès de son épouse Victoria, ex-Spice Girls reconvertie en créatrice de mode.

Si l’absence de la Princesse Diana, disparue il y a bientôt 21 ans, était symbolisée par un siège laissé vide, sa belle-fille a, quant à elle, honoré sa mémoire grâce à de nombreux symboles, qui, à n’en pas douter, hisseront la Duchesse de Sussex en digne héritière de la Princesse des cœurs. La mariée portait donc un bouquet de myosotis, les fleurs préférées de Diana, et, surtout, arborait au doigt une très belle aigue-marine, montée sur un anneau en or 24 carats , qui avait appartenu à Lady Di.

Lundi soir, le Palais de Kensington a publié les trois photos officielles des noces, prises par le photographe Alexi Lubomirski (qui avait déjà immortalisé leurs fiançailles, ndlr.), au château de Windsor.

Meghan Markle, nouveau membre de la famille royale, y apparaît entourée de son époux, le Prince Harry, de la reine Élisabeth II, de son mari le prince Philip et de leur fils et héritier du trône, le prince Charles, ainsi que de la mère de la mariée, Doria Ragland, seul membre de la famille de Meghan Markle à être présent au mariage. Sur le second, le couple pose entouré de leurs dix enfants d’honneurs, parmi lesquels se trouvaient le prince George et la princesse Charlotte, enfants de William et Kate. Enfin, le dernier est un cliché en noir et blanc dévoile Meghan et Hayy, tout sourire, dans leur tenue de mariage.

Comme la princesse Diana, Meghan Markle, qui a réaffirmé ses positions féministes, poursuivra ses activités caritatives.

Retour en images sur la cérémonie

Parce qu’on ne s’en lasse pas…

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...