×

Schueberfouer 2017 : J-1

Lundi 9h : « Cette semaine est une semaine très, très importante », pouvait-on entendre dans les couloirs de la rédaction. Pourquoi ? « C’est le début de la Schueb’! » Force est de constater que ses 677 automnes n’ont rien ôté à son charme, la traditionnelle foire est toujours un événement très attendu. Et l’édition 2017 ne devrait pas déroger à la règle. Mercredi 23 août, à 17h, Madame Lydie Polfer sera présente sur le Glacis pour sonner le début des festivités.

Si les récents travaux sur le champ du Glacis, engendrant une perte de superficie de la surface mise à disposition de la Schueberfouer (de 4.61ha en 2016 à 4.54ha en 2017), avaient pu laisser craindre que la foire ne soit pas à la hauteur des éditions précédentes, il n’en sera rien.
En effet, les aménagements réalisés ne pénalisent que peu les forains qui, avec un peu de réorganisation, ont réussi à maintenir la quasi-totalité des allées. Peu de dépaysement en prévision, donc, et à la clé toujours le même émerveillement promis par les quelque 180 forains et 80 camelots qui ont élu domicile au Limpertsberg pour les trois semaines à venir. Parmi eux, on souligne l’arrivée de quelques petits nouveaux : « Jules Verne Tower », « Laser Pix », « Big Splash Surf Tikki » ou « Toboggan Géant XXL », aux côtés des désormais célères « Circus Circus », « Power Tower 2 » ou du « One Man Show », affublé cette année d’un circuit étendu doté d’un labyrinthe aquatique : il n’y a plus qu’à prier pour que le soleil, qui se soit largement fait désirer ces derniers jours, soit au rendez-vous.

Si pour les enfants, la Schueberfouer est avant tout synonyme d’amusement, elle est aussi un incontournable événement gourmand, attendu par petits et grands, avec bon nombre de confiseries, restaurants et autres roulottes débordant de bonnes choses. Cette année, les établissements gastronomiques majeurs ont tous été regroupés le long de l’allée Scheffer, limitant ainsi les nuisances sonores pour les habitants du quartier. SI l’incontournable Friture Henriette sera, bien entendu, de la partie – tout comme le mythique Jean La Gaufre – un nouveau venu les rejoindra : Taverne op des Fouer. Friture Kugener, Friture Armand, An des Flesch et Am Stall/Stübli, quant à eux, se réjouissent d’ores et déjà de voir leurs terrasses et parties extérieures agrandies pour cette édition.

Comme à l’accoutumée, la Schueberfouer s’achèvera par un grand et beau feu d’artifice, offert par la Ville de Luxembourg et le Comité International des Festivités de la Schueberfouer asbl., qui sera tiré le lundi 11 septembre aux alentours de 23h sur le pont Grande-Duchesse Charlotte. D’ici là, il vous reste 20 jours pour profiter au maximum de la 677e édition de la Schueberfouer !

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...