×

NUNU Activewear : la nouvelle marque préférée de Kendall Jenner et Gigi Hadid

Toujours rebondir. Un mantra qui colle bien à l’Anversoise Noenoe Roevens, fondatrice de la marque NUNU Activewear. Ce nom ne vous dit encore rien ? Rien d’étonnant à cela, mais on peut vous garantir que cela va changer. Kendall Jenner et Gigi Hadid en sont déjà folles.

On vous explique pourquoi.

Destinée à reprendre le flambeau de son père dans une étude notariale, le sort en décide autrement. « Mon papa est décédé, le nouveau notaire m’a virée. » Noenoe n’a pas la langue dans sa poche. Et ne s’embarrasse pas de si peu. « Ne vous inquiétez pas, je vais bien, je lui en suis d’ailleurs éternellement reconnaissante. Sans ce coup du sort, je ne me serais sans doute jamais lancée ! Il y a du positif en toute situation ! »

Un moral d’acier et une volonté de fer pour cette adepte du yoga. Elle part alors faire une retraite dans le sud de la France à Nice. Elle veut s’acheter une nouvelle tenue. Le choc des cultures : « j’avais 44 ans, et l’idée de porter du lycra rose vif orné de fleurs ou de papillons me donnait de l’eczéma (rires) ! Pourtant je voulais des vêtements simples, des couleurs neutres, des coupes flatteuses qui ne sont pas destinées qu’aux filles minces comme des fils de fer. J’ai décidé de créer ma tenue idéale. C’est comme ça que tout a commencé. »

Sur le papier, cela semble évident, pourtant elle doit repartir de zéro et embrasser un nouvel univers. « Je n’avais jamais travaillé dans le secteur créatif auparavant. J’ai dû redoubler d’efforts pour apprendre. J’ai même acheté un livre pour enfants pour réapprendre les bases du dessin, que j’ai ensuite appliqué aux patrons de tops et de leggings (sourire). »

Ne jamais baisser les bras et bien s’entourer. Une amie qui a une marque de sportswear lui présente alors celle qui deviendra sa production manager. La chance lui sourit, indubitablement, mais surtout parce qu’elle croit en son projet, qu’elle porte à bout de bras après « 10 années de yoga à trouver la paix et la sérénité intérieures ».

La discipline lui apporte également matière à créer. Si elle entend créer une maque de vêtements de sport, l’influence de la discipline n’est jamais bien loin. Éloge du minimalisme, codes épurés. Ses créateurs fétiches ? On vous le donne en mille : Alexandre Wang, Balmain, Yamamoto, ou Victoria Beckham, des créateurs qui comme elle se jouent de la technique et sculpte dans les tissus pour sublimer le corps féminin.

Mais surtout, la créatrice s’inspire de sa propre vie. « Je suis maman de deux enfants, je travaille à temps plein. Je voulais des vêtements que je puisse également porter au quotidien. Je ne voulais pas que mes enfants me voient débarquer en tenue fluo pour les récupérer après l’école ! (rires). D’ailleurs, je ne porte presque plus que des pièces Nunu Activewear. Ou du noir ! »
Une envie qui va de pair avec l’air du temps où les codes du streetwear et plus largement du sport se sont immiscés dans nos dress code. « C’est l’ambition première de Nunu Activewear. De nos jours, il ne suffit plus d’être belle au fitness : la route vers son studio de yoga ou sa salle de sport est tout aussi importante. Un autre avantage ? Ces vêtements peuvent être portés toute la journée, ils sont confortables et vraiment élégants. Par exemple, pourquoi ne pas associer le legging glossy Aspen avec le top Lunch. Vous y ajoutez une belle écharpe et la veste Base néoprène, une paire escarpins et de jolies lunettes de soleil. Vous êtes prête à partir (sourire) ! »

Élégant, chic, éthique

Si, en moins de deux ans d’existence, sa marque a conquis les cœurs de top models, à l’instar Gigi Hadid et Kendall Jenner, Noenoe Roevens souhaite avant tout créer des vêtements pour toutes les femmes. « Je suis très flattée que des stars comme elles aiment ce que je fais, c’est une vraie reconnaissance. » Pour ce faire, elle ne transige pas sur les matières et la qualité. « Je contrôle bien les tissus et je les essaie d’ailleurs moi-même. Ils sont ensuite testés sur des femmes de différentes tailles, dans différentes conditions. On fait le test dans plusieurs sports. On a même dormi avec ! Pour les hauts et les pantalons, je choisis des tissus techniques! La plupart de mes tissus sont en polyamide recyclé et élasthanne. La durabilité est également au cœur de mon projet. Hors de question de faire des pièces qui ne soient pas éthiques. »

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...