×

Ford Focus Vignale : « L’expression du raffinement »

Vingt ans après avoir sorti pour la première fois cette voiture-phare, Ford vient de mettre sur le marché sa toute nouvelle Focus. La gamme comprend notamment un modèle haut de gamme, baptisé « Vignale » : un concentré unique de design, de technologie et de qualité. Pauline nous explique comment et pourquoi cette version inédite l’a conquise.

Pauline, en quelques mots, qui êtes-vous ?

Habitant en France, je travaille au Luxembourg depuis quelques années en tant que commerciale dans le secteur de la parfumerie. À 30 ans, je suis une femme ambitieuse, qui croque la vie à pleines dents. J’accorde beaucoup de temps à mon job, qui me passionne. Parallèlement, j’aime les sorties culturelles, que ce soit au cinéma, au théâtre ou dans des salles de concert.

En tant que commerciale, sans doute êtes-vous amenée à faire beaucoup de kilomètres avec votre véhicule ?

Mon métier implique de me déplacer une bonne partie de la journée chez mes différents clients, que ce soit à Luxembourg-Ville ou dans l’ensemble du pays. Les trajets depuis mon domicile en France, près d’Amnéville, jusqu’au Luxembourg sont également importants. En un an, je parcours environ 30.000 kilomètres.

Dans ce contexte, quels sont les éléments auxquels vous êtes particulièrement attentive lors du choix d’une voiture ?

Au vu des kilomètres que je suis amenée à effectuer et du temps que je passe en voiture, je recherche un véhicule fiable et confortable au quotidien, qui offre une belle expérience de conduite. La Ford Focus répond parfaitement à ces critères.

Au-delà de ces éléments, j’accorde aussi beaucoup d’importance à l’allure du véhicule. J’aime les jolies choses, élégantes, sophistiquées. La Focus, dans sa version Vignale, est le modèle qui exprime parfaitement ce raffinement. Elle intègre de nombreux détails qui en font une voiture d’exception : la calandre maillée à l’avant, les jantes alliage, les touches en aluminium satiné sur les rails de toit,… J’ai opté pour le coloris extérieur « Dark Mulberry », qui est exclusif à la Vignale et lui donne un aspect particulièrement soigné. À l’intérieur aussi, les éléments design et l’utilisation de matériaux uniques, comme les finitions à effet boisé à grain fin, donnent au véhicule un caractère distinctif. Les sièges et le volant en cuir rendent quant à eux la conduite très agréable.

La Focus Vignale intègre également de nouvelles fonctions technologiques, telles que la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, le maintien au centre de la voie ou le Stop & Go, qui facilitent la conduite et la rendent plus rassurante. Laquelle de ces fonctionnalités appréciez-vous le plus ?

Moi qui n’aime pas me garer en créneau, alors que je suis amenée à le faire plusieurs fois par jour en centre-ville, je suis séduite par le système Park Assist ! Avec ce dispositif, se garer devient un jeu d’enfant. Le véhicule contrôle la sélection de la marche avant et arrière, l’accélérateur, le freinage et la direction pour manœuvrer lui-même dans l’espace de stationnement, qu’il soit parallèle ou perpendiculaire à la voie de circulation, plat ou en pente. Il suffit d’une simple pression sur un bouton et la voiture est garée. Pour sortir de la place de parking, c’est pareil. Tout est entièrement automatisé et cela va clairement changer mon quotidien.

Envie de succomber vous aussi aux charmes de la nouvelle Focus Vignale ?

Bonne nouvelle ! L’ensemble de la gamme est disponible sur le marché luxembourgeois dès ce mois de septembre 2018 dans vos différentes concessions Ford.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...