×

Sous les 6% : Le taux de chômage au Luxembourg reste stable

Selon les chiffres de l’ADEM, le taux de chômage au Luxembourg s’établit à 5,8% de la population active en décembre dernier, comme pour les deux mois précédents.

Au 31 décembre 2017, 17.283 demandeurs d’emplois résidents étaient inscrits à l’ADEM. Sur un an, une baisse de 4,6% a été enregistrée, soit 839 personnes en moins. Mais cette baisse profite essentiellement aux demandeurs d’emplois de la tranche des moins de 30 ans (-8,6%) et celle des demandeurs peu qualifiés (-7,6%).

Le nombre de chômeurs inscrits depuis une longue durée (depuis plus d’un an) diminue quant à lui de 7 %, alors que les demandeurs d’emplois âgés de 45 ans baisse, plus modestement, avec 1% sur une année. Autre exemple, le taux de chômage des personnes diplômées de l’enseignement supérieur, très touchées au Luxembourg, progresse de 3%. Les salariés handicapés et les salariés à capacité de travail réduite enregistrent une microscopique baisse de 0,1%, soit seulement 4 personnes sur un an.

Le nombre de bénéficiaires d’une mesure pour l’emploi reste inchangé sur un an

Les changements législatifs intervenus en août 2017 ont donné lieu à des variations importantes des stages de professionnalisation : le nombre de bénéficiaires a triplé sur une année et une chute de 30,5% des personnes pour occupations temporaires indemnisées a été pointée. Le taux de chômage reste stable donc malgré la baisse spectaculaire du mois d’octobre 2017.

Léa Di Michele

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...