Les résultats de l’étude d’audience Plurimedia 2018, réalisée par l’institut TNS Ilres, confirment, cette année encore, les bonnes performances du mensuel féminin luxembourgeois.

Le premier titre féminin du pays affiche un lectorat total de 46 900 lecteurs (résidents de 15 ans et plus) dont 40 099 femmes. Les femmes représentent 85,5% du lectorat total, dont 34% est luxembourgeois. En outre, l’étude met en exergue le fait que Femmes Magazine est un magazine national : 44% des lecteurs vivent à Luxembourg ville et périphéries, 36% vivent dans le sud et 20% dans le Nord et l’Est du pays.

En effet, avec un taux de pénétration de 11,40% auprès des femmes, Femmes Magazine confirme sa position leader de presse féminine au Grand Duché, atteignant chaque mois plus d’une femme résidente sur 10.

L’ étude Plurimedia ne comptabilise pas les nombreux lecteurs frontaliers. Selon nos estimations, le lectorat total de Femmes Magazine atteint ainsi 65.000 lecteurs, une fois les frontaliers comptabilisés.

Leader de la presse féminine au Luxembourg, Femmes Magazine détient un lectorat composé majoritairement de femmes dirigeantes et cadres d’entreprise influents et à hauts revenus (60,3% des lecteurs appartiennent aux CSP+ et CSP++) et 82,20% de nos lectrices sont des decision-makers dans la vie professionnelle, comme dans la vie privée.