×

Femmes Magazine aime Ford Vignale

Parce que les femmes sont toujours plus exigeantes, qu’elles veulent le meilleur de la technologie et des services exclusifs, Ford a développé la gamme Vignale. A l’occasion de la sortie de la toute nouvelle Fiesta, fraîchement débarquée au Grand-Duché, nos lectrices nous ont accompagnées pour tester la ligne haut de gamme du constructeur américain.

Récit d’une journée conviviale et ensoleillée.

11h tapantes, nos 21 invitées sont toutes là, attablées autour d’un café ou d’un Perrier dans l’espace lounge du BOOS Beach Club à Bridel. L’ambiance est studieuse, les questions fusent : toutes sont ravies de découvrir en avant-première les lignes de la petite dernière, en même temps que toute la panoplie d’avantages et d’options de la ligne Vignale. Road book en mains, elles embarquent par team de trois dans les modèles mis à notre disposition : S-Max, Edge, Kuga, et bien sûr la citadine Fiesta. Olga s’impatiente « C’est ma première expérience de ce type, et j’avoue connaître assez peu la marque. Je suis très excitée ! » Les voilà parties pour une épopée de 1h30 à la découverte des deux Ford Store du Grand-Duché : le rand Garage P. Wengler, à Ettelbruck et le garage Collé, à Niederkorn. Accélérations, fous rires, mais aussi découverte du pays sont au programme pour les lectrices « Je suis passé par des endroits que je n’avais encore jamais vus », nous confiera Carole à son retour ! »

13h, retour au BOOS Beach Club pour un lunch et surtout pour le débrief. Premières arrivées à Bridel, Christine et Olga s’enthousiasment « c’était wouaouh ! ».

Ford signe un nouveau départ

Constructeur historique, Ford signe résolument avec la gamme Vignale son grand retour dans le cœur des conducteurs, et surtout des conductrices, conquises en tous points par le design, les fonctionnalités des cinq modèles de la gamme. « Avec Vignale, Ford est en train de passer un nouveau cap. La marque américaine a su s’adapter à nos routes. J’ai essayé la S-Max et sa tenue de route est exemplaire. Et quel confort ! J’ai possédé plus de 40 véhicules différents, et j’ai rarement été aussi bien installée ! » confie Christiane.

De son côté, Raluca, elle s’est prise d’amour pour la Edge. Plus grand SUV de la marque, le véhicule lui a plu pour ses finitions et sa tenue de route incroyable « même dans les virages les plus serrés. Et vous avez vu la taille du coffre. Je viens d’ailleurs l’essayer la semaine prochaine avec mon copain ! » Sabrina et Erika ont adoré les sièges climatisés, qui font partie des nombreuses options offertes par la ligne haut de gamme. « Dommage que les modèles que nous avons essayés n’avaient pas la fonction massage ! J’aurais vraiment adoré l’essayer «  renchérit Irène H. Autre option, le toit panoramique vitré, qui a permis à Astrid de profiter au maximum de cette belle journée ensoleillée : « C’est vraiment super agréable » approuve-t-elle, les lunettes de soleil encore sur le nez !

Quant à la petite citadine, elle ne s’est pas laissée impressionner par ses grandes sœurs et a aussi transformé l’essai, en se prêtant à merveille à l’exploration la campagne luxembourgeoise. « Elle est pêchue, facile à rouler. Je suis plutôt attirée par les modèles plus imposants, mais elle m’a tapé dans l’œil, cette petite », avoue Josiane H.

Kuga Superstar !

Si tous les modèles présentés ont passé le test avec brio, la grande gagnante de cette journée est bel et bien la Kuga. Lignes dynamiques contemporaines et élégantes et féminines, position haute dans laquelle les conductrices se sont senties en sécurité, gros volumes : résolument le petit SUV a remporté tous les suffrages, aussi bien chez les trentenaires célibataires et urbaines que chez les mères de famille. Toutes se sont accordées à vanter ses nombreuses fonctionnalités. « Elle est super maniable et souple, même pour une conduite en ville ! » s’exclame Viviane, qui avoue un penchant très net pour les 4×4. Même son de cloche pour Vanessa, qui se rêve déjà au volant. Quant à Brigitte, si elle avoue que la petite Fiesta lui fait de l’œil demeure fidèle à sa passion pour les véhicules imposants et concède que la Kuga est sa préférée.

« On recommence quand ? »

Puis est venue l’heure de se dire au revoir. Si les lectrices étaient ravies de l’organisation « au top » – comme se plaît à le souligner Josiane – Carine, directrice du garage Collé, devant tant d’enthousiasme et de bonne humeur nous a confié « avoir eu l’impression de passer la journée avec ses amies ». Un sentiment partagé par Irène : «Oh oui, c’était une très belle journée. On recommence quand ? »

Où trouver la gamme Vignale ?

FordStore Paul Wengler, 24-40 avenue des Alliés, L-9001 Ettelbruck ,Tél.: 81 21 57 1, www.fordWengler.lu

FordStore Collé, route de Bascharage, L-4513 Niederkorn, Tél.: 58 48 42 1, www.fordColle.lu

Retrouvez toutes les photos de l’événement ici !

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...