Du 26 février au 21 mars 2018, des réunions d’informations seront proposées pour les quatre écoles publiques du Grand-Duché qui proposeront un enseignement européen à partir de la rentrée scolaire 2018-2019.

Une initiative pour « répondre aux besoins d’une population scolaire de plus en plus hétérogène » a indiqué le gouvernement dans un communiqué. Le ministère de l’Éducation prolonge donc ses volontés d’offrir une très nette diversification.

Les classes primaires et secondaires de l’enseignement européen sont ouvertes à tous les élèves résidant au Luxembourg. Elles se fondent sur les programmes des écoles européennes et offrent un enseignement varié sur le plan linguistique qui mène au baccalauréat européen. L’objectif est l’élargissement de l’offre au sein du système scolaire public, tout en continuant d’assurer un accès à des diplômes de qualités, reconnus au niveau international pour tous les élèves.

Après l’École internationale de Differdange, l’offre de classes européennes sera étendue à trois autres lycées : le Lënster Lycée à Junglinster, le Lycée Edward Steichen à Clervaux et le Lycée à Mondorf-les-Bains.

Les réunions d’information ou portes ouvertes dans ces écoles sont proposées en plusieurs langues : 

École internationale de Junglinster
le 26 février à 19 h (LU) avec traduction (DE, FR, EN)
2, rue Victor Ferrant
Junglinster
Tél : 276 963-1
www.lensterlycee.lu

Lycée Edward Steichen Clervaux
le 28 février à 20 h (DE, FR, EN)
Cube 521
1-3, Driicht
Marnach
Tél : 206 007-1
www.lesc.lu

École internationale de Differdange et d’Esch-sur-Alzette
Portes ouvertes le 3 mars de 9 h à 13 h sur les trois sites de l’école  (FR, EN)
50, rue Emile Mark à Differdange (école secondaire)
2, rue de la Montage à Differdange (école primaire)
91, rue Victor Hugo à Esch-sur-Alzette (école primaire et secondaire)
Tél: 288 572-1
www.eide.lu