×

Claude Turmes succède à Camille Gira

Suite au décès brutal de Camille Gira, le 16 mai dernier, Christian Kmiotek président du parti Dei Greng a annoncé ce mardi 29 mai le nom de son successeur. Claude Turmes, eurodéputé, occupera désormais le poste de secrétaire d’état au Développement durable et aux Infrastructures.

En outre, natif de Diekirch, monsieur Turmes sera également la tête de liste du parti, dans la circonscription nord du pays, à l’occasion des prochaines élections législatives, qui se tiendront en octobre prochain.

Alors qu’il siégeait comme eurodéputé depuis près de 20 ans, Claude Turmes, 57 ans, cédera sa place à l’ancienne bourgmestre de Weiler-la-Tour, Tilly Metz, afin de pouvoir endosser pleinement les fonctions de Camille Gira. Une succession urgente et douloureuse, mais pensée dans la continuité comme n’a pas manqué de le rappeler Christian Kmiotek, qui a confié à nos confrères de L’Essentiel que « Camille Gira se sera pas facile à remplacer. Mais, aussi dur que cela soit pour nous, la vie continue et il était important d’effectuer une transition ordonnée ».

De son côté, le nouveau secrétaire d’état aux Développement durable et aux Infrastructures a salué la mémoire de son prédécesseur, « dur mais juste » mettant en lumière sa volonté de faire perdurer l’œuvre de Camille Gira.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...