×

Alix Bellac : « Nous ne pouvons en aucun cas laisser croire à la jeunesse que la maigreur est un critère de beauté absolu »

Vous connaissez sans doute la plume d’Alix Bellac, qui fait partie de notre équipe de rédactrices. Cette passionnée s’ouvre aujourd’hui à nouveau défi : diriger Miss Luxembourg, dont le prochain concours se tiendra le 26 novembre ! Rencontre avec cette amoureuse de la beauté.

Qu’est ce qui vous a poussé à accepter d’être la nouvelle directrice de Miss Luxembourg ?

L’envie de participer à un beau projet qui prend, avec la nouvelle présidence d’Hervé Lancelin, un tournant caritatif majeur et le challenge d’installer cette manifestation annuelle comme un rendez-vous incontournable au Luxembourg.

Quelle sera votre mission ?

Ma mission est ample : communiquer auprès de la jeunesse pour l’informer de l’existence de ce concours qui non seulement pourra leur apporter l’occasion de faire rayonner le Luxembourg autrement mais également de se voir offrir des contrats publicitaires et surtout l’opportunité de faire montre de générosité: en effet, suite à une tombola qui sera organisée lors de l’élection, les sommes récoltées seront reversées chaque année à une association luxembourgeoise (une mission d’une belle générosité pour un jeune). Mon activité consistera également à organiser l’élection, rechercher des sponsors, assurer les relations publiques, gérer l’activité des Miss et Mister pendant l’année.

Que pensez-vous pouvoir apporter de plus à cet événement ?

Je connais bien le Luxembourg, j’aime les gens, le contact et apporter du bonheur et de la légèreté dans un monde qui en manque cruellement.

La prochaine édition aura lieu le 26 novembre prochain, quel est l’enjeu ?

Nous faisons d’ores et déjà appel à la générosité de parrains, sponsors et partenaires pour récolter des fonds et les lots pour la soirée. En effet, Miss Mister Luxembourg est désormais une asbl et vivra pleinement grâce à une inertie positive et généreuse de tous.

Quelles conditions sont requises pour être élu Miss Luxembourg ?

Etre luxembourgeoise ou résidente au Grand-Duché, avoir entre 18 et 25 ans, avoir envie d’être l’ambassadrice de la beauté et de l’élégance au Luxembourg. Nos partenaires sont d’ores et déjà très généreux et nos vainqueurs seront gâtés.

Les groupes Kering et LVMH viennent de se lancer dans un combat contre l’anorexie et l’ultra maigreur en bannissant les tailles 32 (soit la taille d’une jeune fille de 12 ans, ndlr.), quel regard portez-vous sur cette décision ?

Nous la saluons évidemment. Il n’est pas question pour le comité de Miss Luxembourg de sélectionner de jeunes personnes trop maigres. Nous serons très vigilents sur ce point. Nous ne pouvons en aucun cas laisser croire à la jeunesse que la maigreur est un critère de beauté absolu.

Quelle est votre vision de la beauté ?

Question piège qui appelle souvent une réponse bateau (rires). Disons que je note souvent que les belles personnes ont un petit quelque chose qui vient de l’intérieur et se voit à l’extérieur (oui, oui, comme dans la pub du yaourt (rires). Disons qu’être heureux rend souvent beau.  Alors cultivons notre jardin intérieur !

Renseignements et inscriptions sur  www.missluxembourg.com

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...