×

Photos de vacances : mode d’emploi

La période estivale arrive et avec elle le teint hâlé, de quoi vous donner envie de faire de belles photos de vacances. Pas question de se louper, il faut faire le stock de l’année.

Fujifilm et le photographe belge Ionannis Tsouloulis vous livrent ses conseils pour réussir vos photos de vacances avec n’importe quel appareil photo.

Zen tu resteras, photographe tu seras

L’astuce pour éviter les photos floues, c’est de rester calme. Exit le doigt tremblant sur le déclencheur, il vous faut tenir l’appareil photo fermement des deux mains. L’astuce du pro’ ? Utiliser le viseur car appuyé contre le visage, il acquiert une stabilité indispensable à la netteté de votre cliché. Cet été, plus personne ne se moquera de vos photos floues.

Une chose à la fois

Mode portrait activé, choisissez soigneusement votre position par rapport à la personne que vous photographiez. L’objectif étant de la mettre en valeur, assurez-vous qu’aucun élément perturbateur susceptible de faire place le sujet en second plan ne s’immisce dans votre champ de vision. Optez pour les valeurs sûres si le cadrage n’est pas votre point fort. Positionnez-vous plus haut que votre modèle afin d’avoir la verdure, le sable ou les cailloux en arrière-plans. Préférez les photos prises d’en bas pour donner un sentiment d’évasion grâce au ciel bleu.

Osez capturer l’action

Rien n’est plus beau que le naturel. Capturer l’instant présent rendra vos photos de vacances plus exaltantes au bord du feu cet hiver. Vos enfants qui se couvrent la bouche d’une glace à l’italienne au chocolat, les adolescents qui s’amusent au Beach volley, des amis dégustant des fruits exotiques pour la première fois et surtout du naturel ! Plutôt que du superficiel, captez les émotions et faites de la spontanéité votre nouveau mantra !

Repousser les limites de la créativité

La photographie est un art où il fait bon d’enfreindre les règles pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Essayez de nouveaux points de vue : inclinez-vous, agenouillez-vous, grimpez dans un arbre, sur des rochers ! Jouez de la lumière, positionnez-vous de sorte à rendre votre cliché plus vif ou plus profond. Fermez les yeux et laissez vos poumons se remplir d’air fraîchement créatif. Vous êtes désormais prêt à repousser vos limites et à prendre la photo qu’il faudra développer en format poster.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...