×

Une Foire aux Vins très nature

Mercredi 20 septembre sonnera le début des festivités. Pour sa 20e édition anniversaire, Auchan Luxembourg a décidé de faire de sa Foire aux Vins un moment encore plus incroyable, dont il faudra profiter avant le 3 octobre.

Véritable highligh de l’année du rayon cave, la Foire aux Vins est un événement exceptionnel pour lequel toute l’équipe met un soin particulier afin d’apporter à sa clientèle une véritable valeur ajoutée.

Le souci du service

« La Foire aux Vins représente 8% de notre chiffre d’affaires annuel, c’est vrai, et cela en fait un moment exceptionnel pour notre hypermarché. Mais notre rayon fonctionne – et très bien – tout au long de l’année, grâce aux divers événement que nous organisons régulièrement et à la présence constante de nos sommeliers qui mettent véritablement l’accent sur le conseil. Là réside notre force », explique Yves Wolf, chef de département, qui souligne que deux conseillers ont été recrutés pour apporter un renfort aux quatre sommeliers permanents. Si cette quinzaine offrira de belles perspectives de rencontre et d’échange, le reste de l’année réserve de très belles surprises, avec chaque semaine un nouveau vin mis à l’honneur, des dégustations tout au long de l’année.

Une année exceptionnelle

Il faut dire qu’avec les quelque 400 références présentées du 20 septembre au 3 octobre, les sommeliers d’Auchan Luxembourg auront de quoi faire. Et a fortiori avec un millésime 2015 très attendu, notamment pour les Bordeaux. Tous auront donc à cœur de vous faire découvrir de petites merveilles et leur coup de cœur. Olivier Pêcheux, sommelier, renchérit : « nous sommes quatre à travailler à la cave tout au long de l’année et nous avons tous des profils très différents. Cela nous permet d’avoir une vraie force et de pouvoir faire partager avec notre clientèle toutes nos découvertes. Notre plus grand bonheur est la possibilité de lui faire découvrir nos trouvailles, de sortir des sentiers battus. Le vin est un vrai plaisir qu’il faut mettre à l’honneur. »

A souligner que cette année, une partie de la sélection est également disponible sur www.auchandrive.lu.

Favoriser les rencontres et les échanges

Bordeaux ne sera pas le seul cru à l’honneur, notamment grâce à la présence de deux vignerons qui feront partager leur passion aux clients : les 21 et 22 septembre, c’est David Givaudan, du Domaine Givaudan qui délaissera ses vignobles de la vallée du Rhône pour aller à la rencontre des clients, tandis que le 30 septembre, Florian Loose, du Domaine Bel Avenir représentera le Beaujolais et le Bourgogne.

Cap sur les vins nature

Autre grosse tendance de cette édition 2017, les vins natures et sans sulfites. Plus qu’une mode, l’équipe cave d’Auchan Luxembourg y voit une volonté de retourner à des vraies valeurs, de revenir au plus près du terroir et de ses trésors.

C’est dans cet esprit que la marque Bee Famous, pour laquelle toute l’équipe a eu un vrai coup de cœur – œnologique et humain – a été invitée pour cette 20e édition. Derrière cette marque unique de vins biologiques, certifiés par le label Ecocert, deux vignerons indépendants et une cave coopérative, convaincus de l’importance du terroir, des vignes et de la protection de l’environnement se sont fédérés afin de promouvoir leurs crus à l’international : AOP Côtes du Rhône Villages Sablet & Plan de Dieu, Costière de Nimes et Languedoc, ainsi qu’en IGP Coteaux du Pont du Gard et Cévennes.

 

Foire aux Vins, du 20 septembre au 3 octobre, Auchan Luxembourg et sur www.auchandrive.lu

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...