Nous l’avions rencontré pour la première fois cet hiver, et il nous avait charmées par sa simplicité, son amour du terroir et ses valeurs. Six mois plus tard, Thomas Murer ne déroge pas à sa philosophie, qu’il engage dans un nouveau projet avec la chaine belge Delhaize.

Thomas Murer x Delhaize. Voilà la collab’ food made in Luxembourg qui marquera 2017. Non parce qu’elle sort des sentiers battus, mais parce qu’elle s’ancre dans une démarche que l’on applaudit des deux mains. Parce qu’ils partagent une vision commune, celle du « Bien manger, bien acheter », prônant une cuisine locale et responsable, Thomas Murer et Delhaize se sont immédiatement bien entendus. « Thomas a la même volonté que Delhaize de promouvoir une alimentation équilibrée, réfléchie et saisonnière, favorisant l’initiative locale « souligne Tanguy t’Serstevens, Country manager Delhaize Luxembourg.

De son côté, le jeune chef surdoué, demi-finaliste de Top Chef 2016, et qui vient de signer une entrée en bonne place dans le prestigieux Gault & Millau n’a de cesse de mettre en avant la qualité des produits comme promesses des recettes les meilleures. Ses plats puisent leurs saveurs des produits simples, issus du terroir, et locaux. « Tout est bon quand c’est bien fait. Il n’y a que de bons ingrédients, qu’il faut bien préparer… » résume-t-il d’ailleurs. Un adage que les fidèles clients de l’enseigne belge pourront retrouver dans différentes recettes que le chef a spécialement concoctées pour l’occasion, et qu’ils pourront découvrir tout au long de l’année à venir. Mais Thomas distillera aussi sons avoir faire grâce à un programme audiovisuel ludique, malicieusement baptisé « A la sauce Thomas ».