×

Steffen entre en gare

Le groupe Steffen a remporté l’appel d’offres de l’ancien buffet de la gare de Luxembourg. Baptisé Le Quai Steffen, son espace traiteur ouvrira ses portes en novembre 2018, tandis qu’il faudra patienter jusque 2019 pour s’y attabler.

L’appel d’offres avait été lancé par CFL-Immo, dès la fermeture du Buffet de la gare.

Son objectif ? Proposer aux voyageurs en transit une halte gourmande, d’une part, mais surtout en faire un nouveau repaire gastronomique, design, convivial et chaleureux, dans lequel on a envie de revenir. Un projet qui a séduit la maison luxembourgeoise, réputée pour la haute qualité de ses prestations et son savoir-faire.

Pour ce faire, Le Quai Steffen comprendra un espace traiteur, permettant aux voyageurs pressés – comme aux employés du quartier – d’y acheter des viennoiseries pour le petit-déjeuner, mais également des salades, des sandwiches, ou encore des plats à réchauffer.

Le restaurant, lui, – pourvu de 100 places assises à l’intérieur et d’une belle terrasse de 80 couverts – mettra l’accent sur le terroir, tout en veillant à proposer des alternatives végétariennes et bio, avec le souci constamment de surprendre la clientèle. Le Groupe Steffen souligne d’ailleurs dans un communiqué accorder une large place aux souhaits et attentes de ses clients dans l’élaboration de la carte qui évoluera au gré des saisons et de leurs envies. En outre monsieur Steffen a confié à nos confrères de paperJam vouloir scinder la journée en cinq plages horaires – petit-déjeuner, matinée, déjeuner, après-midi et dîner – afin d’offrir aux clients des mets adaptés à chacun de ces horaires, toujours élaborés à partir de produits frais et de saison, précisant au passage que l’approvisionnement serait fait dans un circuit court, auprès de producteurs locaux, tant que faire se peut.

Bien évidemment, Le Quai Steffen sera ouvert 7 jours sur 7, de 05h30 à 23h30, afin d’assurer un service continu, en collaboration avec les services ferroviaires.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...