×

Carrés aux dattes

Ingrédients :

Pour la garniture:

Pour le biscuit:

Préparation :

  • Faites préchauffer votre four à 180 °C. Tapissez un plat de cuisson carré de 20 cm de papier sulfurisé, en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrez généreusement les deux autres côtés
  • Dans une casserole, portez à ébullition les dattes, l’eau, le jus de citron et la cassonade. Ajoutez le bicarbonate et laissez mijoter environ 5 minutes, en remuant constamment à la cuillère de bois jusqu’à ce que les dattes soient réduites en purée. Laissez tiédir.
  • Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine, la farine, la cassonade et la levure. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez bien.
  • Répartissez la moitié de la pâte dans le plat et pressez fermement. Puis nappez-le avec le mélange de dattes. Recouvrez enfin avec le reste de la pâte et pressez légèrement.
  • Enfournez environ 55 minutes,  jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laissez refroidir sur une grille environ 4 heures ou toute une nuit. Démoulez et coupez en 9 à 16 carrés.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...