Le Strogoff vient d’ouvrir ses portes Place de Paris. On a testé…

La gare nouveau quartier hype ? A en croire les nouveaux spots (cools) qui y élisent domicile, les lieux se préparent à couler des jours heureux…

C’est une seconde adresse pour la maison, déjà installée dans la capitale parisienne. Succédant à La Voglia Matta, les lieux surplombent la place de Paris, offrant un panorama vivant et animé aux clients qui pourront y déguster moult spécialités italiennes. Eh oui, ne vous fiez pas à la consonance du nom, qui n’est pas sans évoquer un roman de Dostoïevski, c’est bien plus au sud que Fausto Chiapello, le chef en place, est allé puiser matière à composer sa carte. Au menu, donc, des arrancinis, des polpettes ou des bruschettas ensoleillées, qui côtoient quelques pièces carnées – et notamment des ceviches et des tartares, la spécialité de la maison – et, bien sûr, des pâtes et des pizzas, dont une à la truffe et artichauts qui ne nous a pas laissées de marbre, tout comme les beignets de courgettes, joliment présentés dans un cornet. A goûter absolument aussi, un pannetone perdu, servi avec une crème glacée vanille onctueuse. Une pure merveille.

On y a apprécié le cadre lumineux et chaleureux, de jour comme en soirée, les canapés cosy dans lesquels on s’est lové pour siroter notre café (très bon). L’adresse parisienne propose un brunch, on espère d’ailleurs vivement que Strogoff Luxembourg lui emboîtera le pas.

On a également beaucoup aimé l’ambiance afterwork, installés sur une grande table en bois ultra conviviale et propice aux rencontres, histoire de boire de vin un verre en grignotant une planchette de fromages et charcuteries (à composer au choix, l’idée est ingénieuse!). Le personnel est très souriant et à l’écoute – même dans le rush – et l’atmosphère détendue.

On parie fort sur le succès de ce nouvel high light de la Place de Paris, qui s’affirme résolument comme le nouveau place to be.

Stogoff, 1 place de Paris, Luxembourg-ville (gare), Tél. : 26 48 20 98

 

Crédit photo: Facebook / Strogoff