×

On craque sans remords pour les mocktails

Les mocktails s’affichent en terrasse. Les virgins cocktails surfent sur la veine healthy et nos soifs de bien-être et supplantent leurs homologues alcoolisés à l’heure de l’afterwork.

Pourquoi on craque et surtout quelles sont les meilleures recettes de la saison ? On vous dit tout !

Un exercice de style

Eh oui ! Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, réaliser un mocktail nécessite un certain doigté, car le cocktail sans alcool n’est pas qu’une simple association de jus de fruits. Même minutie que pour un cocktail classique, même précision, respect de la recette et des étapes sont nécessaire afin de réaliser un bon mocktail. Là aussi, la créativité règne en maître et les bar tenders rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité pour créer des breuvages exquis.

Dans l’air du temps

Pourquoi un tel engouement pour ces cocktails ? Les tendances healthy, vegan, sans lactose et sans gluten ne sont pas étrangères à ce regain d’amour pour les cocktails sans alcool. En outre, d’abord destinés à un public plutôt féminin – et notamment aux femmes enceintes -, ces breuvages séduisent une cible de plus en plus large, mixte et plus jeune aussi.

Se faire plaisir sans le mal de tête du lendemain, ça vous tente ? Nous avons dénichés pour vous idées de recettes fruités et fraîches sur Pinterest !

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...