×

«On a voulu créer une vodka dans l’ère du temps»

Une nouvelle vodka circule au Luxembourg depuis février: la Kopzo, qui se décline en deux variétés, la blanche et la rouge. A la base du projet, il y a Vince Ko, le PDG de Luxus Spirit qui a crée la marque. L’ambition: donner un coup de jeune à cette eau-de-vie.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre propre vodka?

Le but a été d’élaborer une vodka qui nous ressemblait, avec un goût différent des autres. On a l’impression que celle qu’on trouve sur le marché actuellement est un peu basique. C’est incolore, inodore. On a voulu créer une vodka dans l’ère du temps, à l’image des rhums Don Papa ou Diplomatico par exemple. Ça donne une vodka macerée avec de vrais fruits et ça, c’est très important. Si vous fermez les yeux et qu’on vous fait goûter cent vodka différentes, vous reconnaîtrez la Kopzo White. C’était le but.

Comment est-elle élaborée?

Elle est distillée quatre fois, filtrée cinq fois et macérée deux mois avec les fruits. Pour la blanche, on prend des mirabelles de Lorraine. Pour la rouge, des cranberries de France. Toute la vodka est produite en Pologne. Et tout ce qui permet sa fabrication, toute la logistique, est stocké au Luxembourg.

Comment est-elle accueillie sur le marché?

Depuis février, on a réussi à vendre près de 9000 bouteilles et il y a près d’une centaine d’établissements dits de prestige qui nous font confiance. A Metz, on est présent au Klubb, aux Loges, au View, au Cheri Bar, au Bar Saint-Jacques, au Bar’Latino, à la discothèque Villa Rouge. A Nancy, on est au Bab, au Floor, au Cerise… Et au Luxembourg, au Kumbaya, au Jahbar, au Melba’r etc…

Quelle est la meilleure manière de déguster ces deux vodkas?

On conseille vraiment de boire la vodka blanche pure, avec ou sans glace. Et si on veut la mélanger, avec du Red Bull. La rouge peut se mélanger avec tout, comme elle est plus acide. Les jus de pommes, jus d’oranges, et surtout jus d’ananas, fonctionnent très bien et elle se marie elle aussi avec du Red Bull.

www.luxus-spirit.lu

 

Raphaël Ferber

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...