×

La Buvette joue la carte de l’été

Les températures grimpent, les journées rallongent… des nouveautés qui fleurent bon le soleil et les vacances viennent de rallonger la jolie carte de la Buvette des Rotondes.

Parmi les plus chouettes terrasses estivales, la Buvette affiche un potentiel trendy certain, avec son immense food truck vintage qui la jouxte, son offre veggie friendly et ses airs bobo, qui n’ont rien à envier aux terrasses berlinoises.

On s‘y rendait déjà pour leurs burgers végétariens, leurs frites maison et pour flâner des heures durant dès que les beaux jours revenaient. Et voilà que Betty, aux commandes de la cuisine, nous appâte à nouveau en rajoutant quelques suggestions estivales à la carte. À commencer par trois généreuses salades, il est vrai que cela manquait, qui combleront les appétits carnivores et les autres : une salade Caesar, qui répond au doux nom de Simply Chicken, une salade campagnarde avec ses lardons baptisée Country Betty, et une alternative veggie – Veggie Delight – à base de légumes grillés. Simple, bon et parfaites pour le lunch : il vous en coûtera la modique somme de 10,50 à 11,50€, pour vous sustenter de ces fraîches petites nouvelles.

Mais puisqu’on s’y rend volontiers à l’heure de l’apéro, on se réjouit de voir la carte des fingerfoods elle-aussi augmentée de quelques nouveautés. Les Nuggets – maison, réalisés avec amour par Betty avec des filets de poulets et une panure ultra croustillante, une tuerie – accueillent leurs petits cousins directement venus de Thaïlande, des Lemongrass Chicken Sticks, généreusement parfumés à la citronnelle. A goûter aussi, le Houmous servi avec du pain pita, ou dans lequel on trempera volontiers les Falafels, l’un des must have de la carte. À déguster en sirotant l’un des nombreux cocktails de Sergio – il vous faut goûter ses Spritz, méticuleusement préparés avec un Prosecco italien bio de la région de Trévisse –, ou la dernière petite nouveauté à la carte des bières, la mousse locale Okult Rousse (de la Brasserie Simon), une red ale parfumée au gingembre et écorces de citron. Pour les plus sages, la carte des softs est également sympa et originale, avec sa vaste gamme des Charitea (citron, fruits des bois, et le nouveau green : thé vert et gingembre) ou de Lemonaid (lime, maracuja et orange sanguine)… De quoi vous donner envie d’y prolonger les soirées!

Buvette des Rotondes, 2 place des Rotondes, Luxembourg-Bonnevoie, Tél.: 26 62 20 40

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...