×

Cocottes, et de six (et bientôt huit !)

Résolument, Les Cocottes ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier ! En effet, on n’arrête plus l’ascension des désormais célèbres Cocottes, qui essaiment aux quatre coins de la capitale. Pour le plus grand bonheur des foodistas du centre-ville, qui pourront profiter à l’envi de Cocottes Chimay, la sixième du nom, qui ouvre ses portes ce mardi 18 septembre.

Cathy Goedert l’avait annoncé en même temps que sa cessation d’activité : son emplacement, central au cœur de la rue de Chimay avait d’ores et déjà trouvé successeur en la personne de Stéphanie Jauquet, fondatrice du concept des Cocottes.

Si d’aventure, les Cocottes n’éveillaient (encore) aucune réminiscence gustative pour vous, les lignes qui suivent risquent fort de vous mettre l’eau à la bouche.

Depuis l’ouverture de la toute première boutique, à Gasperich en 2014, Stéphanie Jauquet et toute son équipe ont à cœur de servir une cuisine inventive et plutôt haut de gamme, mais surtout une « Fresh & Home-made Food ». Plats préparés en bocaux, quiches individuelles, salades, sandwichs, wraps, soupes, desserts ou en jus frais maison, la qualité se décline à votre convenance et à l’envi grâce à des recettes fraîches et créatives, toujours élaborées à partir de produits de saison, sélectionnés en circuit court pour la majorité.

Les Cocottes Chimay ne dérogeront pas à la règle et offriront en plus une offre gourmande de viennoiseries « Les Cocottines », et, surtout, un véritable pain maison, à base de seigle, mitonné sur place dans l’arrière-boutique.

Un nouveau look signé Elodie Lenoir

Une bien jolie carte donc, à déguster dans un cadre résolument charmant, que l’on doit à Élodie Lenoir, architecte et fondatrice du bureau parisien El’Le qui a pris le parti de faire monter la couleur. À l’avant, l’architecte a choisi de marier le noir mat et le jaune doré à du bois clair afin d’apporter de la lumière et ainsi de sublimer l’espace de vente, créant une atmosphère feutrée et élégante, dont on profitera d’ailleurs jusqu’à l’arrière-salle de dégustation, parfaite pour les lunchs rapides. L’étage, lui, sera propice à se délecter d’un délicieux moment avec trois zones distinctes, dont un espace salon, résolument très douillet, où l’on prolongera volontiers l’expérience Cocottes.

Si, pour l’heure, l’arrière-salle et l’étage sont encore en travaux, les Cocottes Chimay vous invitent d’ores et déjà à profiter encore un peu du bel été indien, sur à sa belle terrasse.

Deux nouvelles adresses avant la fin 2018

Une belle et bonne ouverture puisqu’une septième adresse ouvrira ses portes dans la foulée, non loin du nouveau lycée Vauban à Gasperich, suivie d’une huitième début novembre en plein coeur de la nouvelle extension du City Concorde à Bertrange !

Cocottes Chimay, 8 rue Chimay, Luxembourg (centre-ville), Tél. : 26 20 21 49

 

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...