×

Ce labneh, j’en fais quoi ?

Ce que mangent les filles cools cette saison ? Du labneh !

Mets incontournable à la carte des restaurants libanais, le labneh est l’un des piller de la cuisine méditerranéenne orientale. Et quand on sait le regain d’amour des foodistas pour cette gastronomie généreuse et ensoleillée, le retour en force de ce fromage frais n’a rien d’étonnant.

Pourquoi on l’aime ?

Préparé à partir de lait de chèvre ou de brebis, le labneh a tout bon : pauvre en lactose, digeste et riche en protéines il se marie bien aux saveurs salées que sucrés. Sa texture crémeuse et son petit goût fermenté, semblable à celui du kéfié apportent une note originale à de nombreuses recettes. On le déguste aussi bien en dip, à l’apéritif généreusement tartiné sur du pain pita, que nappé sur un fond de tarte pour une quiche upgradée.
En dessert, il se marie bien aux parfums de fruits sucrés, comme les figues ou les prunes, arrosé de miel ou vient en remplacement du fromage frais dans les recettes de cheesecakes.

On peut le préparer soi-même ou l’acheter tout prêt, dans le commerce.

Nous avons sélectionné pour vous sur Pinterest 20 recettes pour le déguster !

Crédit photo : Pinterest

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...