×

Le frosé, cocktail glacé star de l’été aux États-Unis

Depuis que le Vogue américain et le très prescripteur magazine gastro « Bon Appetit » ont intronisé le frosé boisson officielle de l’été 2016, les Américains ont vu leurs apéritifs et soirées envahis par le très frais cocktail rose.

Le cocktail se compose de rosé, vin estival par excellence, glacé puis mélangé à de la fraise (en purée ou en jus) et mixé au blender. Le résultat: un très rafraîchissant granité pour adultes qui, à en juger par les témoignages publiés sur Instagram, plaît particulièrement aux femmes.

D’après le nombre de photos publiées sur le réseau cet été, les prédictions de Bon Appetit semblent se confirmer. Le bar new-yorkais Primi du chef Andrew Carmellini est cité comme la meilleure adresse pour déguster le breuvage.

Une vidéo récemment publiée par Insider montre les coulisses de la préparation du cocktail dans le bar. Elle a réuni 9,47 millions de vues et 63.000 de likes sur Facebook. 57 000 personnes l’ont publiée sur le réseau social.

La tendance vient de traverser l’océan : à Londres, Beaufort House a lancé sa version du frosé la semaine dernière. Bon Appetit propose une recette (en anglais), à tester pour prolonger les vacances à la maison.

Le conseil du magazine? Choisir un vin corsé à la robe sombre qui supportera mieux la dilution de la glace.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...