Si les enseignes surfant sur les tendances healthy et la mode des brunchs fleurissent dans la capitale, une seule s’est mise à l’heure anglaise, en choisissant de faire du crumpet son produit phare. Comme on adore ça à la rédac, on a donc poussé la porte de Purple Sage, nouveau restaurant situé dans le quartier de Bonnevoie.

Pour qui ne connaît pas cette spécialité britannique, il s’agit de petite crêpes, très épaisses pourvues de petits trous et dont l’astuce réside dans le fait de les beurrer généreusement : une tuerie.

Thierry et Brian, les deux amis derrière ce nouveau coffee-shop/restaurant niché en plein cœur de Bonnevoie, ont donc décidé de le décliner dans plusieurs recettes, sucrées et salées. On les dégustera donc aussi bien tous simplement nappés de beurre et de confiture de fraises, que surmontés de jambon local, d’œuf ou de fromage, et ce tout au long de la journée. Enfin, tant est que le stock de crumpets, mitonnés avec amour chaque matin, n’est pas épuisé.

Le cas échéant, et également pour découvrir le savoir-faire des deux compères, de nombreuses autres suggestions figurent au menu et rendent hommage aux produits du terroir. Car l’idée était bel et bien de réaliser une cuisine simple et goûteuse, qui puise autant que faire se peut dans les produits locaux, de saison et bio : club sandwichs, toasts à l’houmous, sandwichs au pastrami ou bons garnis de pulled pork – tous servis accompagnés de salade de pomme de terre – et bien sûr smoothies et autres jus frais achèvent de compléter leur petite carte de comfort food+++, qui fait franchement saliver. Le café, en provenance de chez Mondo del Caffè est lui aussi sélectionné avec soin, et l’on trouve plusieurs crus du Domaine Krier-Welbes ainsi que plusieurs variétés de bières artisanales.

Le cadre est épuré et cosy avec quelques touches d’influences indus’ et l’on profitera volontiers de la jolis terrasse devant la devanture tant que perdurent les beaux jours.

Purple Sage, 108 rue de Bonnevoie, Luxembourg (Bonnevoie), www.purplesage.lu