×

Expogast 2018 : encore plus de show et de prestige !

Cinq jours entièrement consacrés à l’art culinaire sous toutes ses formes, ça vous tente ? Telle est l’ambition du salon Expogast, qui se tiendra à Luxexpo The Box du 24 au 28 novembre prochain.

Evénement rare (Expogast n’a lieu qu’une fois tous les quatre ans) convoité et de renommée internationale, Expogast ambitionne non seulement de promouvoir et de faire connaître des talents exceptionnels dans le domaine de la gastronomie, mais également de donner le La en matière de tendances et d’idées originales et novatrices.

Pour ce faire l’événement gastronomique s’étendra sur quelque 3500m2 (soit une surface augmentée de 15% par rapport à la précédente édition, ndlr.), répartis en quatre halls dont chacun aura une vocation particulière. Cuisines de compétitions dans lesquelles s’affronteront des équipes nationales et junior, salle d’exposition des créations culinaires froides (l’un des highlights les plus plébiscité par le public) et autres stands tenus par les différents sponsors qui prendront part à l’événement, à l’instar de La Provencale, sponsors national historique qui prendra ses quartiers dans le hall 9, composeront le tableau de cet événement. Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies, et même les plus folles.

50 nations au « Villeroy & Boch Culinary World Cup »

Véritable clou du spectacle, cette compétiton est l’une des plus grandes et des plus importantes au monde, avec un rayonnement international. 30 équipes nationales et 15 équipes juniors s’affronteront en cinq jours afin de réaliser des menus à trois plats.

Le concours comprend également une catégorie « Cuisines collectives » : 15 équipes seront en lice espérant toutes accéder à la première place du podium.

Enfin, ces 60 équipes seront rejointes d’autres équipes en compétition pour une région de leur pays. Aussi, Vatel Club Luxembourg et Villeroy & Boch – organisateur de l’événement – espèrent bien dépasser le nombre de 46 équipes inscrites lors de l’édition de 2014.

A souligner que le Villeroy & Boch Culinary World Cup 2018 brillera en outre par de nouvelles modalités, poussant les candidats à se dépasser encore davantage. Ainsi, les équipes juniors devront composer un menu en trois plats pour cette édition, alors qu’ils leur incombait par le passé de ne réaliser que des créations froides. Enfin, dans un souci écologique et responsable, le papier sera délaissé pour le digital pour les membres du jury, qui seront amenés à rendre leur verdict au moyen de tablettes. Un technique qui, si elle sera utilisée pour la première fois au Luxembourg, a déjà fait ses preuves dans d’autres compétitions internationales.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...