×

Cinq terrasses pour profiter du soleil !

Un célèbre proverbe luxembourgeois dit : « profite bien du moindre rayon de soleil, tu ne sais pas quel temps il fera dans une heure ». (Ok, en réalité, c’est le mantra du bureau). Quoi qu’il en soit, le printemps semble daigner faire son retour, et il serait fort dommage de ne pas se prélasser au soleil à l’heure du lunch. 

Petite sélection de cinq terrasses ensoleillées à tester.

L’Authentique

Situé en plein cœur du Limpertsberg, le bouchon lyonnais luxembourgeois séduit la clientèle du quartier, pour sa carte aux suggestions fraîches et généreuses qui font la part belle aux viandes et poissons (avec toutefois quelques propositions végétariennes), sa formule lunch au rapport qualité/prix imbattable (12,50 euros le plat, 20 euros entrée et plat, 25 euros entrée, plat et dessert), les exquises douceurs de Fanny – la patronne – mais surtout la terrasse qui bénéficie d’un généreux soleil à l’heure du déjeuner.

L’Authentique, 42 avenue du Bois, Luxembourg (Limpertsberg), Tél. : 27 47 87 73.

Um Plateau

Fraîchement rénové et rebaptisé « Bar où Manger », le restaurant Um Plateau, à mi-chemin entre la ville-haute et le Grund, bénéficie également d’une superbe terrasse plein soleil. Depuis les débuts de l’aventure, Stéphanie Jauquet n’a pas dérogé à sa réputation, en créant avec son chef, Aristide Martins, une carte simple et goûteuse, raffinée mais sans chichis. La formule lunch (22 euros entrée et plat ou plat et dessert, 27 euros entrée, plat et dessert) varie toutes les semaines, en fonction du marché. On aime aussi beaucoup s’y rendre à l’heure de l’apéro pour partager des petites entrées ou des tapas autour d’un verre, soigneusement sélectionné par Jonathan.

Um Plateau Bar où Manger, 6, plateau Altmunster, Luxembourg (Grund), Tél. : 26 47 84 26.

Vins Fins

Il ne faudra pas manquer de réserver sa table, car la terrasse a aussi exiguë que charmante. Il n’empêche qu’avec sa position en plein coeur du Grund, au croisement de deux rues et grâce à sa petite guirlande qui l’illumine dès que le jour décline, la terrasse des Vins Fins a ce pouvoir incroyable de vous transporter dans un village du sud de la France en l’espace de quelques secondes. On s’y rendait déjà volontiers pour la bonhommie des patrons – Rossi et Franz – avides de nous faire découvrir des crus en biodynamie chargés d’émotions. On s’y rend désormais pour découvrir leur nouvelle carte: aux planches que l’on connaissait déjà se sont ajoutées plusieurs suggestions (dont une végétarienne), à découvrir chaque jour, en fonction du marché. Vins Fins est également ouvert désormais ouvert tous les samedis midi (d’avril à octobre) et certains dimanches à l’occasion d’événements spéciaux.

Vins Fins, 18 rue Münster, Luxembourg (Grund), Tél. : 26 20 04 49.

Buvette

Les amateurs de food truck savent qu’en la matière, les Rotondes savent y faire. Une terrasse, généreusement baignée par le soleil de midi jusqu’au soir et qui en fait l’un des spots les plus agréables de Luxembourg-ville durant la belle saison. Une terrasse d’ailleurs prise d’assaut sitôt les beaux jours revenus. Du côté de l’assiette, on aime s’y rendre pour goûter les nouveaux burgers, accompagnés de leurs frites maison, ou pour déguster le plat du jour (avec également une nouvelle suggestion veggie quotidienne). On note que chaque plat végétarien peut se décliner en option végétalienne et/ou sans gluten. On raffole également des nuggets, faits maison, complètement addictifs, ou des frites recouvertes de fromage.

Buvette, place des Rotondes, Luxembourg (Bonnevoie), Tél. 26 62 20 40.

Beet

Avec sa jolie terrasse ombragée à l’abri de la place Guillaume, Beet est un merveilleux endroit pour faire le plein de vitamine D, sans risquer le coup de soleil, tout en faisant du bien à son corps. Le restaurant vegan luxembourgeois continue de voir grimper sa cote de popularité en cumulant les bons points et en surfant sur les tendances actuelles. Les vegans y trouvent forcément de quoi sustenter leur faim grâce aux nombreuses déclinaisons de burgers, accompagnés de salade et de frites, mais les carnivores eux seront séduit par la cuisine fraîche et généreuse, souvent d’influence méditerranéenne, qui pourrait les faire passer du côté obscur. Les frites de patates douces sont croustillantes et fondantes à la fois. A déguster arrosé d’un fresh juice maison, d’une bière fraîche ou d’un verre de vin : la carte offre en effet une bien jolie sélection de crus locaux qui valent qu’on s’y attarde. Les desserts sont aussi vegans. Bref une adresse trend et délicieuse !

Bet, 32 place Guillaume, Luxembourg (centre-ville), Tel. : 26 20 13 75 (fermé le lundi).

 

 

 

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...