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Cette noix de coco, j’en fais quoi?

En farine, en lait, en huile, en copeaux, râpée, fraîche ou en eau, la noix de coco n’en finit pas de faire parler d’elle.

Pourquoi on l’adore? Parce qu’elle apporte une touche d’exotisme et de soleil à notre cuisine, et surtout, parce qu’elle est bonne pour notre santé et notre ligne.

De nombreuses vertus

Si elle est très énergétique, sa chair est très riches en bons acides grasse et regorge de fibres essentielles à un bon transit.

Son lait, quant à lui, est bourré de phosphore et de fer, des minéraux essentiels, tandis que l’eau de coco est ultra riche en potassium, ce qui fait d’elle une boisson de récupération parfaite pour les sportifs. (C’est également un excellent remède anti-hangover!).

Son huile, elle, est très intéressante car elle peut être chauffée à très haute température, sans perdre ses atouts nutritionnels. Si on aime sa saveur douce et légèrement sucrée, on l’apprécie encore plus pour ses nombreuses vertus: elle protège des maladies cardio-vasculaires, des maladies dégénératives, du cancer et du diabète, favorise la perte de poids, facilite la digestion et possède des propriétés antibactériennes.

Comment la déguster? Nous avons déniché pour vous 45 idées ultra alléchantes sur Pinterest.

Crédit photo : Pinterest.

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