×

Ces mirabelles, j’en fais quoi ?

Petit fruit à la robe couleur or, la mirabelle est à la Lorraine ce que les abricots sont au Roussillon. Une fierté régionale, dont il serait fort dommage de se priver, d’autant que sa saison est ultra courte !

Si on la consomme volontiers nature, directement après l’avoir cueillie, la mirabelle se caractérise par une saveur douce et sucrée, dont se dégage parfois des arômes de miel. Délicieuses en tarte, sans rien ajouter de plus, on l’adore également en confiture ou dans de bons gâteaux des familles. C’est un fait, la mirabelle a ce petit côté rustique et se déguste en toute simplicité. Les amateurs de sucré-salé l’adorent également, car elle se glisse volontiers aux côtés de pièces de viande, porc et canard en tête. Et pourquoi pas en, tajine pour lui insuffler un peu d’Orient. Résolument, la mirabelle a tout bon. Et si vous manquez d’idées pour les accommoder, nous avons déniché pour vous 50 recettes ultra gourmandes sur Pinterest!

Crédit photo : Pinterest.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...