×

Bientôt tous fous du Pérou !

Résolument, la cuisine péruvienne tend à s’imposer comme la nouvelle tendance de la saison. Les nouvelles adresses faisant honneur à la gastronomie sud-américaine fleurissent un peu partout dans la capitale. Dernier arrivé en ville (mais pionnier dans le domaine), Mad about Perù vient de débarquer à Hollerich.

Voilà deux ans déjà que Mad About Perù régale les habitants de Dudelange et des alentours avec sa cuisine parfumée, fraîche et dépaysante. Fort de son succès, le concept reste le même, tout comme la carte, à découvrir dans les murs de l’ancien Mama Loves You, à Hollerich.

Au menu, des spécialités à foison, à l’image du Tacu Tacu, une tortilla élaborée à partir de riz et de haricots rouges, servie avec 200g de poulet ou de poulpe, ou du Lomo Slatado, LE plat emblématique du Pérou, soit du bœuf sauté et épicé servi avec des frites et du riz. Roboratif, certes, mais la carte fait également la part belle à de nombreux plats à base de quinoa et de salades généreuses qui devraient séduire les végétariens.

Mais la star incontournable de la carte reste le ceviche, traditionnellement élaboré à partir de poison cru mariné, à déguster en entrée ou en plat. Chez Mad About Perù, le ceviche se décline à l’envi, et on trouve même au menu une version végétarienne, à base de champignons, asperges, patate douce, radis et oignons rouges, et une version poêlée.

À l’heure de l’apéro, on se laissera tenter par des petites entrées à partager, dont les Peruanachos, des chips de banane plantain servies avec du guacamole maison ou le Yucas Frita a la Huancaina, du manioc frit accompagné de sa sauce Huancain, en sirotant un Piso Sour.

À signaler enfin, une formule lunch à 12 euros.

Mad About Perù, 42 rue de Hollerich, Luxembourg, Tél.: 20 40 73 78

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...