×

Un dix neuf septembre X Kritzel fabrik : un bouquet en hommage à Maria Teresa

Le 17 mai, Jacques Schneider inaugurera sa toute nouvelle exposition à la Kritzel Fabrik : « Flowers power ». Pour l’occasion, il fait une jolie collaboration avec une fleuriste messine, Floriane Del Frate.

Esthète dans l’âme, Floriane est fleuriste depuis 10 ans. Fondatrice de la boutique Un Dix-Neuf Septembre, à Metz, elle fait ses premiers pas au Luxembourg aux côtés de Jacques Schneider, à l’occasion d’un pop-up fleuri. Rencontre avec une jeune femme passionnée.

Qu’est-ce qui a provoqué cette rencontre avec Jacques Schneider ?

J’ai eu la chance de rencontrer Jacques Schneider au cours d’une soirée, et j’ai tout de suite adoré la Kritzel Fabrik ! Cet endroit est absolument fabuleux !

Racontez-nous la genèse de ce projet ?
En fait, tout est parti de l’idée de créer un corner fleuri, et demain a lieu l’inauguration de l’exposition « Flowers power ». Le timing était donc parfait pour se lancer dans ce pop-up fleuri. C’était totalement raccord avec le thème ! L’expo sera donc pleine de fleurs, fraîches et peintes.

Expliquez-nous votre concept « Un bouquet par semaine » ?
Le concept du bouquet de la semaine est une évidence pour moi, je travaille des fleurs de saison. J’aime imaginer chaque bouquet sur l’instant, en laissant mon inspiration s’exprimer. Chaque semaine, je réinvente un bouquet, un esprit et un univers en rapport avec la muse que j’ai envie de mettre en avant. La collection compte déja le joli Meryl, Emma, Rupi… Toutes des femmes dont je partage les valeurs. Naturellement, pour ce premier pop-up luxembourgeois, c’est Maria-Teresa, la Grande-Duchesse qui prête son nom au bouquet de la semaine (sourire) !

Un dix neuf septembre X Kritzel Fabrik, 3 rue Origer, Luxembourg, de 11h à 21h.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...