×

Rodemack: La cité médiévale en fête!

Pour sa 37e édition, la cité médiévale de Rodemack vous convie à un voyage dans le temps. Retour dans le passé à l’époque des châteaux forts moyenâgeux, des troubadours et des donjons pour une expérience hors du commun le temps d’un week-end. 

Durant deux jours, vous pourrez admirer les différents spectacles vivants, profiter des quelques 90 échoppes du village et rencontrer des personnages atypiques tout droit venus d’un autre temps. Pour l’occasion, la cité médiévale opère un retour au Moyen-Âge à grands coups de bal, spectacle de feu, marché consacré à l’artisanat et aux producteurs locaux, convoquant aussi des jongleurs, danseurs et autres conteurs pour une immersion dans le passé autant surprenante qu’inoubliable.

Le samedi

Consacrée à promouvoir les artisans et producteurs locaux, la journée du samedi fera la part belle au mets et coutumes de l’époque: vous retrouverez parmi les nombreux stands, des produits frais, des épices, du miel, des produits paysans… Mais vous pourrez aussi craquer pour un bijoux en pierre précieuse, un objet en corne, des répliques d’armes ou encore un costume médiéval! Bref, vous aurez tout l’embarras du choix. On ne doute pas que y trouverez votre bonheur.

En plus des différents marchés présents, des animations de rues rythmeront votre journée. Au programme? Troubadours, musiciens, comédiens, jongleurs, bateleurs et échassiers seront à retrouver au détour d’une des ruelles du village. On pourra admirer aussi tout le savoir-faire des ébénistes, potiers et forgerons présents au pied du château.

Avant de vous rendre au traditionnel bal médiéval donné sur les coups de 20h place des Baillis, on vous conseille d’aller faire un tour à l’extérieur des remparts pour y découvrir l’installation de campements médiévaux et peut-être assister à un combats entre soldats. Une façon de se plonger dans le quotidien des habitants du Moyen-Âge. A souligner trois concerts à ne pas manquer: Prima Nota, Acus Vacuum, et Les Compagnons du gras Jambon, qui seront sur scène dès 20h30.

Et pour clore cette journée atypique, un spectacle de feu sera donné à 22h30 sur la zone des campements. La troupe des Bateleurs de Sire Jean et celle des Archers de Sire Contet risquent de vous en mettre plein la vue.

Le dimanche

C’est toujours dans ce même esprit de fête, que vous retrouverez dimanche la Foire médiévale et ses exposants venus de France et de Navarre qui vous feront découvrir leurs spécialités et autres produits du terroir dont vous pourrez vous délecter. Mais il faudra tout de même garder un peu de place pour le déjeuner de la Barbacanne durant lequel les découvertes gustatives côtoieront les démonstrations de combat et d’artisanat qui se poursuivront tout au long de la journée.

Enfin, pour clore en beauté ce festival médiéval, un grand défilé composé de 600 participants costumés paradera dans les rues du village à partir de 17h30.

Les 25 et 26 juin 2016, à Rodemack (France)

Tarif: 10€

Plus de renseignements ici.

 

Helena Coupette

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...