×

Les plus belles fleurs des parfums Chanel au coeur d’un beau livre

Pour la première fois, la maison française nous ouvre les portes d’un domaine réservé, niché au cœur de la Provence, non loin de Grasse, où sont cultivées les fleurs les plus rares qui font depuis des années la renommée de ses parfums. 

C’est à travers un beau livre, publié aux Editions de la Martinière, qu’est aujourd’hui décryptée l’histoire d’une année de culture et de récolte de ces plantes à parfum d’exception.

En 1987, Chanel scelle un partenariat avec la famille Mul, producteur de fleurs pour la parfumerie depuis plusieurs générations, afin de sauvegarder le patrimoine de ce domaine réservé, où éclosent au fil des saisons les fleurs que l’on retrouve dans les parfums de la maison française.

Du N°5 à Coco Mademoiselle en passant par Chance ou Bleu de Chanel, chaque parfum de la maison est le fruit d’un long travail minutieux qui débute dans ce domaine situé dans la vallée de Pégomas. Chanel ouvre aujourd’hui les portes de cet écrin précieux avec l’ouvrage « Dans les champs de Chanel, à Pégomas, en pays de Grasse ».

Au fil des textes signés Lionel Paillès, journaliste spécialisé dans les parfums, et des photos réalisées par Pierre Even, le lecteur plonge dans un univers habituellement gardé secret. De la plantation à la récolte à la main, c’est une année entière de culture de la rose centifolia, du jasmin de Grasse, de la tubéreuse, du géranium rosat et de l’iris pallida, qui est passée au crible, mettant au passage en avant l’expertise de la famille Mul et des parfumeurs de la maison.

Ce bel ouvrage prend la forme d’un coffret-boîtier renfermant six livrets reliés. Il sera publié le 22 septembre prochain aux Editions de la Martinière.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...