×

Guide for one day : une seconde édition qui joue les prolongations !

Vous adorez le Grand-Duché et ses paysages ? Vous vous passionnez pour son histoire ? Vous raffolez de faire découvrir à vos amis les moindres recoins et tips qui sortent des sentiers battus et des traditionnels guides touristiques ? Voilà une information qui devrait vous séduire ! Fort du succès de sa toute première édition, Guide for one day revient cette année.

Lancée en 2017, Guide for one day a en effet reçu un accueil des plus favorables au point que Francis Closener, secrétaire d’État à l’Économie, a décidé d’en faire un événement récurrent. Reposant sur des valeurs telles que le partage, la culture, la convivialité, la découverte, la gastronomie ou le sport, l’initiative permet à toute personne souhaitant faire découvrir les trésors du Grand-Duché en devient l’ambassadeur, le temps d’une journée.

Ces « Guides d’un jour » se voient donc confier la responsabilité d’un petit groupe de touristes qu’ils inviteront dans un endroit de leur choix. En 2017, quelque 30 amoureux du Luxembourg s’étaient donc réparti les 230 visiteurs à avoir répondu à l’appel.

Partant du principe que cet événement récurrent profitera d’un engouement similaire à celui de l’édition, précédente, Guide for one day débutera le 30 juin prochain et jouera les prolongations jusqu’au 30 septembre. Les volontaires, eux, ne rateront pas la date du 18 juin, jour d’ouverture des inscriptions sur le site www.guideforoneday.lu.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...