×

Deux coproductions luxembourgeoises primées aux European Awards

Samedi soir à Berlin, lors de la 28e cérémonie de remise des prix du cinéma européen (European Film Awards) organisée par la European Film Academy et retransmise en directe sur ARTE cinéma, la coproduction luxembourgeoise Song of the sea a remporté le prix du meilleur film d’animation.

Song of the sea a été réalisé par l’Irlandais Tomm Moore et coproduit par la société luxembourgeoise Melusine Productions (Stéphan Roelants) au Studio 352 à Contern où une grande partie de l’animation a été faite. Le film est un coproduction entre différents pays européens (Irlande, Luxembourg, Belgique, Danemark et France).

Outre sa nomination aux Oscars en 2014 pour le meilleur long-métrage d’animation, Song of the sea totalise 11 prix et 16 nominations importants dont 11 aux Annie Awards et 1 aux César. Ce prix témoigne une fois encore de l’excellence du secteur de la production audiovisuelle luxembourgeoise et en l’occurrence de son animation.

Dans son discours de remerciement sur scène hier soir, Tomm Moore a tenu à remercier ses coproducteurs et a souligné que: « ce conte issu des légendes celtiques est le fruit d’un fabuleux travail de coproduction européenne dont je suis particulièrement fier ».

La seconde récompense vient du long-métrage de fiction Le Tout Nouveau Testament, de Jaco Van Dormael (coproduction Juliette Films) qui remporte le prix du Best European Production Designer.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...