Facebook
Twitter
YouTube
Flux rss
Newsletter

Differdange, projet 1535°C

news-culture-luxembourg-differdange-1535-concept© 1535Differdange innove, avec un projet unique au Luxembourg. Du nom de 1535°C, «comme la température de fusion de l'acier», en référence à son passé, il consiste en la création d'un nouveau centre, dans les anciens bâtiments d'Arcelor Mittal, dédié aux métiers de l'industrie créative. Sur une surface de 16 000 m2, trois bâtiments sont ainsi prêts à recevoir une vingtaine de sociétés.

1535°C est un concept qui exprime la volonté de faire fusionner différentes dynamiques dans un esprit de communauté et de partage de savoir-faire. Il s'agit d'une plateforme ouverte aux synergies, créatrice de réseaux dans les domaines des arts et de la culture, ainsi que d'emplois dans les industries créatives.

Artistes, designers, métiers de la communication et de la presse sont les cibles de ce projet. En effet, avec ce «hub» d'activités, Differdange mise résolument sur la culture en tant que vecteur du développement économique. 1535°C s'inscrit dans un modèle de conversion industrielle durable et fertile qui a déjà fait ses preuves sur d'autres sites en Europe, à l'instar de la «Malterie à Lille», ou de «The Creative Factory» à Rotterdam.

Cette mise en perspective européenne souligne la valeur ajoutée de l'incubation de ces industries novatrices pour notre territoire et notre population.

Voir tous les articles: News au Luxembourg

Commentez!

Code de sécurité
Rafraîchir

Jeudi 5 Décembre 2013
News News au Luxembourg
Fitness Kompetenz Center, nouvelle référence fitness au Luxembourg

Freelander's étend son offre et ouvre un nouveau magasin: le Fitness Kompetenz Center, à Mersch.

Jeudi 3 Septembre 2015
News News International
L'horreur du sort des réfugiés a désormais un visage

Depuis ce matin, la chute imminente du Proche-Orient a un visage. Celui de Aylan Kurdi, 3 ans, retrouvé mort échoué sur une plage turque.

Mardi 8 Octobre 2013
News News au Luxembourg
Un nouvel écrin pour Graal Joaillerie à Luxembourg

Jeudi 3 octobre était inaugurée la nouvelle boutique Graal Joailler à Luxembourg, au cours d'une belle soirée esprit XVIIIe siècle, Champagne et macarons, en présence du bourgmestre Xavier Bettel, de Jean-François Sirakian, diamantaire de père en fils depuis plus d'un siècle à Paris, et des Maîtres Joailliers français de l'Atelier Graal, venus spécialement pour l'événement.

Vendredi 13 Février 2015
News News au Luxembourg
Le renouveau de l'hôtel Le Royal

L'hôtel Le Royal fait peau neuve, mais, le temps des travaux, un étonnant bar éphémère a ouvert ses portes. Né de la rencontre entre Le Royal et l'artiste Jacques Schneider, le lieu répond au doux nom de Kritzel Bar, le gribouillis. A l'arrivée, c'est un endroit très conceptuel que l'on découvre.





Facebook
Twitter
Flux rss
Newsletter
YouTube
Disclaimer CIM