Facebook
Twitter
YouTube
Flux rss
Newsletter

Differdange, projet 1535°C

news-culture-luxembourg-differdange-1535-concept© 1535Differdange innove, avec un projet unique au Luxembourg. Du nom de 1535°C, «comme la température de fusion de l'acier», en référence à son passé, il consiste en la création d'un nouveau centre, dans les anciens bâtiments d'Arcelor Mittal, dédié aux métiers de l'industrie créative. Sur une surface de 16 000 m2, trois bâtiments sont ainsi prêts à recevoir une vingtaine de sociétés.

1535°C est un concept qui exprime la volonté de faire fusionner différentes dynamiques dans un esprit de communauté et de partage de savoir-faire. Il s'agit d'une plateforme ouverte aux synergies, créatrice de réseaux dans les domaines des arts et de la culture, ainsi que d'emplois dans les industries créatives.

Artistes, designers, métiers de la communication et de la presse sont les cibles de ce projet. En effet, avec ce «hub» d'activités, Differdange mise résolument sur la culture en tant que vecteur du développement économique. 1535°C s'inscrit dans un modèle de conversion industrielle durable et fertile qui a déjà fait ses preuves sur d'autres sites en Europe, à l'instar de la «Malterie à Lille», ou de «The Creative Factory» à Rotterdam.

Cette mise en perspective européenne souligne la valeur ajoutée de l'incubation de ces industries novatrices pour notre territoire et notre population.

Voir tous les articles: News au Luxembourg

Commentez!

Code de sécurité
Rafraîchir

Jeudi 27 Juin 2013
News News au Luxembourg
Rencontrez Hélène Mack!

Collaboratrice de la première heure, Hélène Mack est toujours aux côtés de Femmes Magazine pour dispenser ses précieux conseils astraux. Elle sera présente du 2 au 10 juillet inclus, dans les bureaux de Femmes Magazine, pour tout vous aider à déchiffrer votre thème astral!

Vendredi 1 Novembre 2013So Home Deauville: nouveau salon grand public dédié à l'art de vivre et à la déco

La première édition de ce salon normand regroupant toutes les activités liées à la construction et à la décoration se tiendra au CID de Deauville, pour le week-end de la Toussaint du vendredi 1er au dimanche 3 novembre. Près de 120 exposants locaux, nationaux, et internationaux partageront leur passion pour la maison avec les professionnels (architectes, architectes d'intérieur, prescripteurs) et les particuliers.

Lundi 30 Avril 2012Quand on est dans le train


Vendredi 19 Octobre 2012
News News au Luxembourg
BPM ouvre quatre nouveaux dépôts

BPM étend son réseau de distribution et ajoute quatre stations de livraisons aux dix déjà existantes. Une nouvelle qui a de quoi ravir les adeptes des achats sur le





Facebook
Twitter
Flux rss
Newsletter
YouTube
Disclaimer CIM