Facebook
Twitter
YouTube
Flux rss
Newsletter

Differdange, projet 1535°C

news-culture-luxembourg-differdange-1535-concept© 1535Differdange innove, avec un projet unique au Luxembourg. Du nom de 1535°C, «comme la température de fusion de l'acier», en référence à son passé, il consiste en la création d'un nouveau centre, dans les anciens bâtiments d'Arcelor Mittal, dédié aux métiers de l'industrie créative. Sur une surface de 16 000 m2, trois bâtiments sont ainsi prêts à recevoir une vingtaine de sociétés.

1535°C est un concept qui exprime la volonté de faire fusionner différentes dynamiques dans un esprit de communauté et de partage de savoir-faire. Il s'agit d'une plateforme ouverte aux synergies, créatrice de réseaux dans les domaines des arts et de la culture, ainsi que d'emplois dans les industries créatives.

Artistes, designers, métiers de la communication et de la presse sont les cibles de ce projet. En effet, avec ce «hub» d'activités, Differdange mise résolument sur la culture en tant que vecteur du développement économique. 1535°C s'inscrit dans un modèle de conversion industrielle durable et fertile qui a déjà fait ses preuves sur d'autres sites en Europe, à l'instar de la «Malterie à Lille», ou de «The Creative Factory» à Rotterdam.

Cette mise en perspective européenne souligne la valeur ajoutée de l'incubation de ces industries novatrices pour notre territoire et notre population.

Voir tous les articles: News au Luxembourg

Commentez!

Code de sécurité
Rafraîchir

Lundi 9 Juillet 2012M - La Bonne Etoile


Jeudi 21 Novembre 2013
News News au Luxembourg
Edward Steichen Awards 2013: Sophie Jung et Jeff Desom primés

C'est vendredi 15 novembre, au cours d'une soirée au Mudam à laquelle assistait S.A.R la Grande-Duchesse, que l'Association Edward Steichen Luxembourg a dévoilé les lauréats du 5e Prix Edward Steichen et du 2e Résidence Edward Steichen à New York.

Jeudi 25 Octobre 2012La recherche du plaisir sexuel, principale cause de l'infidélité

Plus d'un tiers des personnes infidèles (35%) justifie sa tromperie par la recherche du plaisir sans sentiment, d'après un sondage réalisé par le site de rencontres Entre-Infideles.

Jeudi 15 Novembre 2012
News News International
Des hommes fidèles grâce à l'ocytocine

L'ocytocine, aussi appelée "hormone de l'attachement maternel et de l'accouchement", pourrait aider les hommes en couple à se garder des tentations coupables, selon une étude allemande.





Facebook
Twitter
Flux rss
Newsletter
YouTube
Disclaimer CIM